Login

Prévisions météorologiques Le week-end s’annonce agité

Ce vendredi marque la dernière journée sans pertubations avant ce week-end.

Pour la fin de la semaine, le temps se dégrade et de nombreuses perturbations sont au programme ce week-end.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce vendredi est la dernière journée calme avant les perturbations prévues ce week-end. « Au cours de la nuit prochaine, une dégradation orageuse commence à se dessiner sur la Nouvelle-Aquitaine à l’avant d’une perturbation qui nous concerne demain », annonce Météo-France dans un bulletin d’information publié ce vendredi 21 avril 2023.

Samedi rime avec pluie

Dans la matinée du samedi 22 avril, les régions de l’Est sont épargnées par la pluie. « Ailleurs, le ciel est gris avec des pluies ponctuées de coups de tonnerre. Des éclaircies reviennent rapidement entre le nord de l'Aquitaine et les Pays de la Loire », prévoit Météo-France.

Dans l’après-midi, les pluies arrivent sur un axe sud-ouest/nord-est avec un risque d’orage. Le vent atteint des valeurs de 60 à 70 kilomètres par heure en rafales. Le temps s’éclaircira ensuite par l’ouest avec quelques pluies furtives.

Les régions méditerranéennes ne sont pas affectées par les perturbations et sont marquées par des douceurs au cours de la matinée avec des températures de 6 à 13°C.  « Les maximales se stabilisent autour des normales de saison », précise l’institut.

De nouvelles perturbations le dimanche

Le temps pluvieux se poursuit ce dimanche avec une nouvelle perturbation venue de l’Atlantique. Cette dernière traverse l’Hexagone durant la journée. « Elle apporte de bons cumuls de pluie sur les régions centrales avec quelques coups de tonnerre, et de bonnes chutes de neige sur le nord des Alpes à haute altitude en soirée et la nuit suivante (15 à 30 cm au-dessus de 2 200 m) », précise Météo-France.

Les côtes méditerranéennes échappent à nouveau à ces pluies « bénéfiques ». Le vent d’ouest souffle à une vitesse de 50 à 70 kilomètres par heure de la façade atlantique au Massif central et au Bassin parisien. Les températures sont proches de celles du samedi.

La semaine prochaine apporte également son lot de perturbations, couplée à des temps calmes et ensoleillés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement